Des pépites pour la jeunesse ! - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Menu decouvrir

Si vous chez chez des bonnes idées lectures pour vos jeunes, voici les coups de coeur de nos bibliothécaires

Florence vous conseille

La bourrasque / Mo Yan ; ill. Zhu Chengliang. - Hongfei, 2022

Un album illustré à partager en famille, écrit par ce grand conteur, Prix Nobel de Littérature, Mo Yan, sur un épisode de son enfance à la campagne.

Un petit-garçon et son grand-père paysan s’avancent avec leur charrette vers une journée rythmée par le labeur, les chants, la sieste et la complicité entre eux. Puis soudain,avec leur charrue remplie d’herbe séchée, “ils entrent dans le vent” d’une tornade. Somptueusement mis en images, ce texte intense et émouvant, adapté pour les enfants, est une ode à la nature et à la culture d’un autre pays, et aux souvenirs d’enfance parents et grands-parents.

Pour tous à partir de 6 ans.