Programmation de printemps - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Patrimoines & Moi : plus de 60 propositions ce printemps

Le Pôle Patrimoines culturels de la Ville de Pau et de l’Agglomération propose plus de 60 rendez-vous d’avril à juin.

Les événements nationaux à vivre ce printemps :

• Les Journées Européennes des Métiers d’Art
  • La Nuit des Musées en partenariat avec les étudiants de l’ESAD
  • Les Rendez-vous aux jardin
  • La Semaine Internationale des Archives

Trois nouvelles expositions au Musée des beaux-arts

• VOYAGES, le nouvel accrochage des collections avec son programme
  • L’exposition Labégorre, né peintre
  • Exposition Lettres d'amour de Hélène Marian, en partenariat avec le Bel Ordinaire.

Les Olympiades culturelles se poursuivent avec la nouvelle exposition urbaine de la mission Ville d’art et d’histoire « Terrains de jeux, le patrimoine sportif de Pau ».

Aux archives intercommunales, l’exposition « Quilles de Neuf un coup réussi ! » se prolonge jusqu’au 3 mai à l'Usine des Tramways.

A la bibliothèque patrimoniale, un temps fort sur le thème de l’eau autour de l’exposition “Eaux vives Pyrénées”, Photographies de Jean-Christophe Poumeyrol, avec deux conférences.

Les coulisses du patrimoine, l’envers du décor

• Conférence sur « Notre-Dame de Paris en chantiers” en partenariat avec l’INRAP.
  • L’exposition urbaine « Habiter, protéger, restaurer, vivre dans le Site Patrimonial Remarquable de Pau » se tient sur la place de Verdun.
  • Aux archives intercommunales, une séance “Archives 2.0” autour de la campagne de numérisation de photos sur plaques de verre

Puis, des visites et ateliers pour familles et enfants ...

Renseignements et inscriptions

Renseignements au 05.59.21.30.57

Inscriptions à l’Office de tourisme :  05.29.27.27.08 ou www.tourismepau.com (onglet La boutique)

Inscriptions pour le musée des beaux-arts : 05 59 27 33 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez la programmation complète !!!  2024 nl printemps02

Télécharger la programmation détaillée en PDF

Attention : L'inscription est indispensable pour certaines visites.