Prêt de vinyles et platines - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Menu social

Fil de navigation

Les vinyles font leur grand retour à la Médiathèque André Labarrère en 2022. 

Le disque vinyle a reconquis les cœurs et les oreilles des Français depuis quelques années. En juin 2020, le SNEP (syndicat national de l’édition phonographique) indiquait qu'il représentait 1/5e du marché physique français de la musique enregistrée, et que plus de 4 acheteurs d’albums vinyle sur 10 ont moins de 30 ans. Le vinyle, c’est avant tout une histoire de renouveau :« On écoute un album en entier et on profite de toute l’expérience que l’artiste a imaginée. Ça change des plateformes streaming où l’on écoute différentes musiques ».

 *****

Le service musique de la Médiathèque André Labarrère retrouve donc "le diamant" et renoue avec un support longtemps écarté afin d'enrichir et renouveler son offre ! Ce fonds résulte d’une sauvegarde patrimoniale effectué lors du déménagement de l’ancienne bibliothèque du Square Paul Lafond. A ces documents d’époque, s’ajoutent la production discographique des labels locaux et des nouveautés choisies par nos discothécaires : 400 nouveaux disques vinyles avec du rock, de la chanson française, des musiques du monde, du jazz, du classique , de la scène locale ou occitane et un peu de rap.

Le lancement a eu lieu le 23 avril dernier (le disquaire day)

A noter : L’emprunt se réalise exclusivement au 3e étage de la médiathèque ainsi que le prêt de platines de lecture.

Seule condition : être inscrit (gratuit). Nous prêtons 4 vinyles par carte ! Venez en profiter !

Renseignements sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 >> Une petite sélection de vos discothécaires de la Médiathèque A. Labarrère : 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.