Nos services sur place - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Fil de navigation

ipad 

 

Prêt de liseuses

Des liseuses sont empruntables, avec des livres téléchargés ou vides, pour lire la nuit, en vacances, ou voyager léger.
Service disponible dans les médiathèques suivantes : André-Labarrère, Les Allées, Billère, Gan, Jurançon, Lescar, Lons et Trait d'Union.

Plusieurs modèles sont prêtés (Touch HD Vivlio, Kobo, Diva HD) chargés ou pas de livres numériques.

Durée de prêt : 1 mois.

N'hésitez pas à vous renseigner à l'accueil de ces médiathèques.

 

Tablettes dédiées à la presse numérique

Des tablettes vous sont proposées sur les médiathèques André-Labarrère, Lescar, Lons, Jurançon, Gan, Billère et Trait d'Union pour lire la presse numérique sur place en complément de nos revues et magazines papiers.

 

 WIFI

 

Postes informatiques, wifi gratuit & ateliers informatiques

Toutes nos médiathèques proposent des ordinateurs avec accès à Internet et le wifi gratuit.


Les animateurs de l'Espace Pau's Numérique de la Médiathèque André-Labarrère proposent des ateliers informatiques toute l'année (programme détaillé à demander à l'accueil des médiathèques ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

 

 doc

 

Impressions et copies

L'impression (payante) est possible dans toutes les médiathèques de notre réseau sur les ordinateurs mis à disposition du public grâce à sa carte lecteur.

Possibilité de faire des photocopies à la médiathèque André-Labarrère (payant). Il est également possible de numériser gratuitement des documents en apportant une clés USB.

 

casque

Borne de chargement de téléphones portables

Nous vous proposons en prêt sur place une station de charge comprenant 3 câbles de rechargement différents (aucun téléphone ne sera mis à l’écart !) ainsi qu’un câble USB vers PC, pratique pour les usagers venant travailler à la médiathèque avec leur ordinateur personnel. Nous vous proposons également un adaptateur secteur doté d’un port USB que vous pouvez directement brancher sur les prises murales, de table ou au sol. Vous pouvez emprunter soit l’un, soit l’autre, ou bien les deux.

Pour en profiter, rien de plus simple : demandez à un bibliothécaire ce dont vous avez besoin.