Petite enfance - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Menu social

Fil de navigation

Professionnels de la petite enfance (personnels de crèches, assistantes maternelles, affiliées RAM) vous cherchez à venir en médiathèque et/ou à emprunter.

Venir et s’inscrire

Vous pouvez venir directement en médiathèque (horaires et téléphones des différentes structures). Un bibliothécaire se chargera de vous délivrer une carte "collectivité" gratuite au nom de l'accompagnant valable 1 an sur le réseau.

 

Que peut-on emprunter ? 

L’abonnement "collectivité" permet d’emprunter tout type de document à l’exception du prêt des DVD, des jeux et des matériels (liseuses, platines vinyles…).  Les groupes peuvent emprunter jusqu'à 40 documents pour une durée de 2 mois. Les médiathèques proposent de nombreuses collections adaptées aux plus petits ainsi que des bibliographies. 

Les documents perdus ou détériorés sont à remplacer par le titulaire de la carte « collectivité » selon les modalités définies dans le règlement intérieur.  

Cette carte ne donne pas accès aux ressources numériques du réseau. 

NB : La diffusion publique d’un enregistrement sonore doit faire l’objet d’une déclaration préalable par le responsable de la collectivité emprunteur à la SACEM. Les médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ne pourront être tenues responsables d’une infraction à cette règle.  

 

Les services à votre disposition

Vous pouvez venir en libre accès, aux horaires d'ouvertures de la médiathèque.

Les bibliothécaires peuvent également vous accueillir en groupe, sur rendez-vous, selon votre projet et les disponibilités du service : pour ce faire, contactez la médiathèque qui vous intéresse sur cet annuaire.

Vous avez la possibilité de réserver 10 documents par carte, il suffit de vous connecter sur le site Internet (n° de carte + date d'inscription). Un bibliothécaire vous contactera pour vous prévenir lorsque vos réservations seront mises de côté. Vous aurez 15 jours pour venir les chercher.

 

 Plus de renseignements sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.