Périscolaire, centres de loisirs - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Professionnels du périscolaire, des centres de loisirs, vous cherchez à venir en médiathèque ou à emprunter : voici le mode d'emploi.

Venir et s'inscrire

Rendez-vous directement en médiathèque (horaires et téléphones des différentes structures). Un bibliothécaire se chargera de vous délivrer une carte "collectivité" gratuite au nom de l'accompagnant, valable 1 an sur le réseau des médiathèques.

Que peut-on emprunter ?

L’abonnement "collectivité" permet d’emprunter tout type de document à l’exception du prêt des DVD, des jeux et des matériels (liseuses, platines vinyles…).Les groupes peuvent emprunter jusqu'à 40 documents pour une durée de 2 mois.

BD, livres d'activités manuelles, romans, livres-jeux, albums... il y en a pour tous les goûts !

Les documents perdus ou détériorés sont à remplacer par le titulaire de la carte « collectivité » selon les modalités définies dans le règlement intérieur.

Cette carte ne donne pas accès aux ressources numériques du réseau.

NB : La diffusion publique d’un enregistrement sonore doit faire l’objet d’une déclaration préalable par le responsable de la collectivité emprunteur à la SACEM. Les médiathèques de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ne pourront être tenues responsables d’une infraction à cette règle.

Les services à votre disposition

Veuillez contacter la médiathèque qui vous intéresse : coordonnées et les horaires

Les bibliothécaires peuvent vous accueillir en groupe, en fonction de votre projet et des disponibilités du service, sur rendez-vous.

En plus des prêts, vous pouvez réserver 10 documents par carte : il suffit de vous connecter sur le site Internet (n° de carte + date d'inscription). Un bibliothécaire vous contactera pour vous prévenir lorsque vos réservations seront mises de côté : vous aurez 15 jours pour venir les chercher sur place.