Des lieux... de vie ! - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Le réseau des médiathèques Pau Béarn Pyrénées vous propose des lieux parfois insolites à découvrir.

LE SALON DE BILLÈRE

La médiathèque de Billère propose un salon de lecture cosy et chaleureux où vous pourrez venir lire en toute tranquillité la presse, jouer aux échecs dans un cadre privilégié, calme et serein. Deux tablettes tactiles se sont ajoutées en 2022 pour vous permettre de lire la presse en ligne sur place.

L'équipe propose également aux groupes de musique qui viennent se produire à la médiathèque d'Este de jouer un morceau dans ce magnifique salon : les extraits de ces concerts sont à voir et à revoir sur notre chaine Youtube "Les concerts du salon", alors profitez-en !

BillereSalonSite

LE JARDIN DE JURANÇON

Au cœur de la médiathèque de Jurançon se cache une surprise pour les lecteurs : un petit jardin bien aménagé par les service techniques de l'agglomération où vous pouvez venir lire aux beaux jours. Cet espace est particulièrement agréable et est judicieusement investi à l'occasion de petits concerts "au jardin" proposés dans le cadre de la programmation culturelle ! Venez le découvrir !

LA YOURTE À HISTOIRE DES ALLÉES

La médiathèque des Allées vous propose dans ses espaces pour la jeunesse une superbe yourte pour s'installer, se détendre et partager des histoires.

A découvrir, en accès libre, aux horaires d'ouverture habituels.

lesAlleesYourte

DES ESPACES "PRESSE NUMÉRIQUE SUR PLACE"

Les médiathèques de Gan, de Billère et de Trait d'Union vous proposent quelques tablettes numériques pour consulter, sur place, notre offre de presse numérique (Cafeyn). Venez en profiter aux horaires d'ouverture habituels des médiathèques citées.

DES ESPACES "JEUX VIDÉO"

Les médiathèques de Lescar et André Labarrère (Espace Pau's Numérique) vous permettent de venir jouer sur place aux horaires d'ouverture habituels dans des espaces dédiés et conviviaux.

La durée de jeu est limitée à 1h afin de permettre à tous d'en profiter. Nos bibliothécaires sont là pour vous conseiller sur les jeux, le classement PEGI...

De nombreuses animations sont proposées autour du jeu vidéo sur le réseau, alors suivez notre programme (ateliers, tournois, conférences, expositions) !

JeuVideoMial

DES ESPACES NUMÉRIQUES

Toutes les médiathèques proposent des ordinateurs pour naviguer sur Internet ou travailler sur place (temps limité à 2h).

Les médiathèques A. Labarrère (Espace Pau's Numérique), de Billère (Hall) et de Lons vous proposent des espaces dédiés avec plusieurs ordinateurs accessibles aux horaires d'ouverture.

Des ateliers informatiques et numériques sont également proposés sur la médiathèque A. Labarrère et à Billère sur inscription. Pour connaître leur programme détaillé, demandez-le à l'accueil des différentes médiathèques du réseau et consultez le programme en ligne.

BillereEspaceNumSite

DES AUDITORIUMS À LOUER

Les médiathèques de Billère (96 places assises) et André Labarrère (120 places assises) sont dotées chacune d'un auditorium régulièrement mis à disposition de diverses associations pour des réunions, conférences, et autres colloques non nécessairement liés aux activités des médiathèques selon les tarifs fixés par la délibération du Conseil communautaire du 30 juin 2016.

Toute activité à caractère commercial, politique ou religieuse est proscrite.

Les autres salles (dont les salles d'exposition) ne sont pas à louer.

BillereAuditoriumSiteServices

Plus de renseignements sur la messagerie du réseau :