Les livres numériques sur Ordinateur - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Menu social

La lecture des livres numériques est possible sur votre ordinateur mais il est nécessaire de télécharger un logiciel de lecture

afin d'ouvrir des livres numériques protégés par des DRM dans le cadre du Prêt numérique en bibliothèque.

Voici la procédure à suivre :

1 - Si vos livres numérique sont au format EPUB ou que vous voulez le transférer aussi sur liseuse Kobo... >> Téléchargez le logiciel gratuit "Adobe digitale éditions" version 3.0

2 - Si vos livres numériques sont au nouveau format LCP (qui permet de prolonger les prêts) ou que vous voulez le transférer aussi sur liseuse Diva ou sur tablette avec application Baobab >> Télécharger le logiciel gratuit Thorium reader 1.8.0 qui permet d'éviter la création d'un compte Adobe.

Il faut aller le télécharger sur le site https://www.edrlab.org/software/thorium-reader/ et choisir la version adaptée à son système d'exploitation.

3 - Choisir un livre numérique