Bibliothèque Patrimoniale - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Située dans l'ancienne Usine des tramways, la Bibliothèque Patrimoniale regroupe des livres anciens et des manuscrits tel que le psautier d' Henri IV, des ouvrages de Buffon et d'autres naturalistes du 18ème, l'Atlas de Mercator, ainsi que beaucoup d'ouvrages des pyrénéistes du 19ème siècle. Émerveillement, passion et disponibilité sont au rendez-vous.

Consultation sur place | Recherche en salle de lecture ou à distance | Plus d'informations

Venir :

Avenue Gaston-Lacoste - 64000 Pau
(accès par le pont Lalanne)

Bus P23, arrêt : Lacoste

Bus T2, P5, P11, P20, P22 et P23, arrêt : Bonaparte

Horaires :

Matin     Après-midi
Mardi              13h00 - 17h30    Uniquement Archives
Mercredi              13h00 - 17h30    Uniquement Archives
Jeudi              13h00 - 17h30    Uniquement bibliothèque patrimoniale (sur rendez-vous)
Vendredi              13h00 - 17h30    Uniquement bibliothèque patrimoniale (sur rendez-vous)