Prêt de vinyles et platines - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

La Médiathèque André Labarrère vous fait redécouvrir les vinyles.

Le disque vinyle a reconquis les cœurs et les oreilles des Français depuis quelques années. En juin 2020, le SNEP (syndicat national de l’édition phonographique) indiquait qu'il représentait 1/5e du marché physique français de la musique enregistrée, et que plus de 4 acheteurs d’albums vinyle sur 10 ont moins de 30 ans. Le vinyle, c’est avant tout une histoire de renouveau :« On écoute un album en entier et on profite de toute l’expérience que l’artiste a imaginée. Ça change des plateformes streaming où l’on écoute différentes musiques ».

*****

Le service musique de la Médiathèque André Labarrère retrouve donc "le diamant" et renoue avec un support longtemps écarté afin d'enrichir et renouveler son offre ! Ce fonds résulte d’une sauvegarde patrimoniale effectué lors du déménagement de l’ancienne bibliothèque du Square Paul Lafond. A ces documents d’époque, s’ajoutent la production discographique des labels locaux et des nouveautés choisies par nos discothécaires : 400 nouveaux disques vinyles avec du rock, de la chanson française, des musiques du monde, du jazz, du classique , de la scène locale ou occitane et un peu de rap.

A noter : L’emprunt se réalise exclusivement au 3e étage de la médiathèque ainsi que le prêt de platines de lecture.

Seule condition : être inscrit (gratuit). Nous prêtons 4 vinyles par carte ! Venez en profiter !

>> Une petite sélection de vos discothécaires de la Médiathèque A. Labarrère :

> Prêt de platines :