Ma médiathèque à la maison - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Un service de portage de documents à domicile pour les publics empêchés

Testé lors du premier confinement, le portage de documents à domicile a repris depuis le mois de septembre et se poursuivra une fois la crise sanitaire passée. Il n’est désormais plus nécessaire de bénéficier du portage de repas pour y avoir accès: le service « ma médiathèque à la maison » s’adresse à toutes les personnes isolées ou empêchées qui ne peuvent se rendre en médiathèque. Ces personnes peuvent se faire connaitre auprès des médiathèques,des centres sociaux ou du CCAS. Un premier contact est établi par téléphone avec un(e) bibliothécaire pour déterminer les goûts musicaux, cinématographiques ou de lecture. Un rendez-vous est alors fixé pour la livraison. Lors de la visite, une discussion permet de fixer la prochaine liste. Pour des raisons de logistique, le service est proposé dans un premier temps à Pau, Jurançon et Lons.

Durant la période de confinement allégé, un protocole sanitaire strict est mis en place, les bénéficiaires du portage peuvent le demander aux bibliothécaires.

Renseignements : 05 47 05 10 00 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.mediatheques.agglo-pau.fr

pdfTélécharger le document de prise de contact361.23 Ko