Depuis 2000, le documentaire est à l'honneur au mois de novembre. Le Mois du doc, coordonné par Images en bibliothèques, est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !

Plus de 2 500 structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le film documentaire auprès d’un large public, participent à ce projet commun en organisant des projections. Chacune imagine un programme thématique. 

Cette année, le réseau des médiathèques explore l’identité des Premières Nations en écho à l’exposition Regalia, fierté autochtone de Roland Lorente et Aline Saffore, à la Médiathèque André-Labarrère du 20 novembre 2021 au 22 janvier 2022.

Au programme, 10 projections réparties sur 5 médiathèques.

 

Rumble, The Indians who rocked the world - Catherine Bainbridge et Alfonso Maiorana (2016, 1h43) | Auditorium

Musique originale : Benoit Charest | Pays de production : Canada | Production : Rezolution Pictures

Ce documentaire remarquable sur le rôle des Indiens d'Amérique dans la musique contemporaine - parmi lesquels figurent quelques unes des grandes vedettes de la musique contemporaine - explore un chapitre critique manquant, révélant comment des musiciens indigènes ont aidé à composer les morceaux de nos vies et, à travers leurs contributions, ont influencé la culture populaire.
Avec : Robbie Robertson, Buffy Sainte-Marie, Martin Scorsese, Tony Bennett, Steven Tyler, Iggy Pop.

 

Aucune prochaine date