> L'Europe dans mon quotidien | RdC

du mar. 04 mai > lun. 31 mai 2021

Une proposition de Pistes Solidaires

 

Et si l'Europe n'était pas qu'à Strasbourg ou Bruxelles ? 

Exposition - "L'Europe dans mon quotidien" 

 

On entend souvent dire que l’Europe est loin de nous et qu’elle n’agit pas pour l’intérêt de ses citoyens. Que nous en soyons conscient.es ou pas, les politiques européennes sont au cœur de notre vie quotidienne, dans nos lieux de vie commune, au supermarché, au travail, à la maison, quand nous partons à l’étranger, quand nous achetons un produit sur internet, etc.

Pistes Solidaires - Europe Direct Pau Pays de l'Adour vous propose de découvrir l'impact des politiques européennes dans notre vie de tous les jours via les témoignages d'une famille ... comme la vôtre !

Chacun de nous pourra sûrement s’y identifier pour apprendre et comprendre.

 

L'exposition se met en place dans le cadre de "L'Europe s'invite - Joli mois de l'Europe 2021" qui met l'Europe, ses cultures et ses pays à l'honneur tout au long du mois de mai. 

 

L’Europe s’invite, kézako ? 

C’est une initiative développée dans le cadre du Joli Mois de l’Europe par le Centre d’Information Europe Direct de Pau et des Pays de l’Adour qui développe de nombreuses actions en lien avec l’Europe dans les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes. 

Il est porté par l’association Pistes-Solidaires qui permet et accompagne la mobilité européenne et internationale des jeunes et des moins jeunes (stages, volontariat, formations...) et développe également des projets d’innovation sociale au niveau local et à l’échelle européenne. 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur 

www.europe-direct-ppa.fr et www.pistes-solidaires.fr 

 

Du au