Un atelier de création collective et hétérogène dans la bonne humeur pour réaliser des projets artistiques. Le support peut être du texte, des dessins, de la musique ou autre...

Le code créatif est de l'art réalisé avec du code informatique. C'est d'abord de l'art et le code n'a pas besoin d'être compliqué pour réaliser une oeuvre.

Des logiciels ou des plateformes existent pour simplifier le code.

L'art peut être un récit ou une oeuvre plastique ou de la musique ou tout cela à la fois.

L'art génératif désigne une oeuvre d'art réalisé avec du code informatique, se générant elle-même. L'atelier proposé est un atelier de création (dessin, écriture, peinture, sculpture, danse, musique...) avant d'aborder la partie informatique ouverts à des artistes en devenir.

Le principe ici est d'apprendre et d'échanger comme dans un studio de création avec des collègues artistes.

Nous commencerons par plusieurs séances de remue-méninges par tout moyen (dessin, écriture, peinture, sculpture, danse, musique...) y compris avec des jeux pour trouver des idées puis nous dégagerons un thème de ces travaux, puis progressivement nous affinerons par des créations avant de créer des oeuvres d'art génératif à partir de ces divers travaux.

Le but ici est de passer du bon temps ensemble à créer et ensuite de créer une oeuvre qui sera une introduction pour vous à l'art génératif.

 

Lumophore II from Paul Prudence on Vimeo.

Aucune prochaine date