Réouverture de la médiathèque de Lescar - pau

La médiathèque de Lescar est de nouveau ouverte au public depuis le lundi 20 juin dernier !

reouverture lescars

Nous avons le plaisir de vous informer que la médiathèque de Lescar est de nouveau ouverte au public !

La période estivale sera donc le moment idéal pour découvrir notre toute nouvelle médiathèque, entièrement rénovée et prête à vous accueillir.

***

Depuis décembre 2021, les bibliothécaires ont mis en cartons les 26 000 documents contenus dans la médiathèque. Ils se sont ensuite occupés du mobilier : une partie va être remplacée pour vous offrir à terme plus d'ergonomie et de confort dans vos choix de documents.

Début janvier, les travaux ont ainsi pu démarrer dans les temps: l'électricité et les éclairages ont été entièrement revus, les sols et les peintures changées, l'accessibilité handicapée entièrement remise aux normes.

Rappelons que ces travaux ont été entièrement menés par les services techniques de la collectivité.

Les bibliothécaires ont profité de ce temps de fermeture pour réorganiser les espaces, moderniser la médiathèque et vous offrir de nouveaux services à la réouverture… prévue le 20 juin.

Les prochaines animations :

>> Soirée Gamers / Jeux vidéo : vendredi 1er juillet dès 16h

>> Atelier "Tea time" : samedi 9 juillet à 10h