Temps fort : Petite enfance - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Dans le cadre du "Festival de la Petite enfance", les bibliothécaires du réseau des médiathèques vous proposent de nombreux rendez-vous pour les tout-petits et leurs familles (pauses-lectures, ateliers, conférences) sur inscription.

Nouveauté cette année : un livret des coups de cœur à lire aux tout-petits "Mes premières histoires" sera diffusé à partir du samedi 6 novembre. De quoi vous donner des idées lectures et même cadeaux de noël !

Les lectures

Médiathèque Trait d'Union

• Pause-lecture tout-petits - Mercredis 06 octobre et 20 octobre à 10h15

Un moment partagé autour du livre et de la lecture, les bibliothécaires racontent des histoires pour les plus petits.

Sur inscription.

• Violon en escale - Benjamin Colosimo - Samedi 16 octobre à 10h30

Venez partager un moment musical avec copain violon et son ami l'archet : du rythme, des comptines, des instruments sous le signe de la nature et des émotions.

Sur inscription, 0-3 ans.

Médiathèque André Labarrère

• Pause-lecture allophone - Mercredis 06 octobre et 13 octobre, à 10h30 et 11h15
  • Pause-lecture - Dimanche 17 octobre à 10h30
  • Pause-lecture cocooning pour les 0-3 ans - Mercredi 20 octobre, à 10h30 et 11h15
  • Pause-lecture pyjama pour les 0-6 ans - Vendredi 22 octobre à 18h
  • Pause-lecture allophone - Mardi 26 octobre à 10h30 et 16h et Jeudi 28 octobre à 14h et 16h

Médiathèque de Billère

• Mercredi on raconte dès 3 ans - Mercredi 06 octobre à 10h30
  • Mercredi on raconte pour les 0-3 ans - Mercredi 20 octobre à 10h30

Médiathèque de Lons

• Pause-lecture cocooning pour les 0-3 ans - Mercredi 13 octobre à 10h30

Les ateliers

Médiathèque André Labarrère

• "Atelier" - mardi 19 octobre à 14h30

TEMPS DES PARENTS - "Grandir à son rythme, un enjeu pour le jeune enfant aujourd'hui"

Atelier - à la Médiathèque André Labarrère (Interlude) - Mercredi 20 octobre à 14h30 - inscription au 05 47 05 10 00

ConférenceGrandir à son rythme, un enjeu pour le jeune enfant aujourd'hui, par Geneviève Ponton, psychomotricienne, formatrice et consultante | Auditorium

Le rendez-vous se déroulera en 2 temps, une partie expérimentation suivie d'un apport théorique :

1. se mettre à la place de l'enfant et mesurer la façon dont il découvre le monde dans les gestes du quotidien
  2. réfléchir à l'importance du respect du rythme et des initiatives de l'enfant, avec l'appui des travaux scientifiques menés sur ce sujet.

Samedi 23 octobre - 10h00 | Auditorium

Réservation conseillée - places limitées - contact 05 47 05 10 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

***

Le Festival Petite enfance : du jeudi 04 au dimanche 08 novembre - Parc des expositions

L'espace du réseau des médiathèques, aménagé en jardin, vous propose durant 4 jours des ateliers graines, dessin, des pauses-lecture, des petites surprises à créer, des albums à feuilleter.

• Jeudi 04 novembre : Matinée spéciale 0-3 ans

9h-10h30 - Tapis lecture