Un aller-retour dans le noir - 13ème édition (2021) - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Le mois des littératures policières va bientôt commencer ! Au programme : tables rondes, expositions et dédicaces.

Inauguration du salon

Samedi 02 octobre - 11h

Médiathèque André-Labarrère

En présence de tous les auteurs et autrices. Proclamation du prix Marianne / Un aller-retour dans le noir.

L I T T É R A T U R E

La médiathèque passe au noir

Samedi 25 septembre - 15h

Médiathèque Trait d'Union

Venez découvrir en avant-première le programme du festival de littérature noire et policière, Un aller-retour dans le noir.

Stéphane Laborde présentera les auteurs et autrices invités et les temps forts à ne pas manquer.

Sur inscription.

Lecture de polar spéciale ado

Samedi 02 octobre - 15h

Pour les 12-15 ans.

Causerie littéraire

Samedi 09 octobre - 16h

Médiathèque de Jurançon

Causerie littéraire sur le thème des littératures noires et policières.

Adultes.

A T E L I E R   D ' É C R I T U R E

Mystère et jeux d'écriture

Mercredi 29 septembre - 14h30

Mercredi 06 octobre - 14h30

Médiathèque de Jurançon

Sherlock Holmes, Tintin, Miss Marple et Hercule Poirot n'ont qu'à bien se tenir. C'est à nous de mener l'enquête et d'en écrire l'intrigue.

Participation aux deux séances obligatoire.

De 8 à 12 ans - Sur inscription.

E X P O S I T I O N

Lux in tenebris - Atelier In8

Du 02 au 16 octobre

Médiathèque de Jurançon

An 1388, en chemin vers la cour de Gaston Fébus, Jehan Froissart et son page sont surpris par une tempête. Ils font alors halte dans un village à l'atmosphère ténébreuse où l'abbé Causas leur offre l'hospitalité et ses confessions : la veille, deux villageois ont été assassinés.
Froissart décide alors de mener l'enquête.

Si vous avez aimé le Nom de la Rose, vous adorerez Lux in tenebris, un thriller médiéval dont vous êtes le héros, ou l'héroïne.

Muni d'une tablette et d'un casque audio, vous sillonnez le village à la recherche d'indice.

Tout public.

R E N C O N T R E S

Olivier TRUC

Jeudi 30 septembre - 18h30

Médiathèque des Allées

Dolores REDONDO

Vendredi 1er octobre - 12h30

Marc VILLARD et Jean-Bernard POUY

Vendredi 1er octobre - 18h30

Iain LEVISON

Lundi 04 octobre - 12h30

R E N C O N T R E  /  D É D I C A C E

Gwenaël BULTEAU

Mardi 02 novembre - 18h

Médiathèque de Lescar

Écrivain et lauréat de nombreux prix, Gwenaël Bulteau publie en 2021 son premier roman La République des faibles, aux éditions La Manufacture des livres, et a reçu le prix Landerneau Polar.

Découvrez le programme complet ici