Semaine du Développement durable 2021 - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Parce qu'il est très important de se sensibiliser à la protection de notre belle planète, voici le programme dans vos médiathèques !

>> Médiathèque de Jurançon

LECTURE ET ATELIER

Toujours rien ? d'après l'album de Christian Voltz, le mercredi 15 septembre à 14h30.

Planter une graine et attendre qu'elle pousse, c'est tout un art !

Atelier parents-enfants, dès 3 ans - Sur inscription.

RENCONTRE

Repair café, le samedi 25 septembre à 10h.

Venez découvrir le Repair Café de Paupart : pour réparer et réutiliser, plutôt que jeter !

CONFÉRENCE

Les enjeux locaux du changement climatique, le samedi 25 septembre à 14h.

Par Christine Bouisset, géographe et maître de conférence à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Adolescents et adultes.

TROC

Troc de plantes, le samedi 09 octobre à 10h.

Avec l'association Gan Fleurs et jardins.

>> Médiathèque de Lescar

ATELIERS

Zéro déchet

• Fabriquer une éponge Tawashi : Le mercredi 29 septembre de 10h30 à 12h.

Dès 6 ans - Sur inscription.

• Mettre sa poubelle au régime, fabriquer son dentifrice et faire ses courses zéro déchet : Le samedi 02 octobre de 10h30 à 12h.

Pour adulte - Sur inscription.

• Faire sa pâte à modeler maison : Le mercredi 06 octobre de 10h30 à 12h.

Dès 6 ans - Sur inscription.

RENCONTRE / DÉDICACE

Avec Julie Laussat, le vendredi 1er octobre à 18h.

Julie Laussat est une blogueuse paloise et autrice de livres sur l'écologie, publiés chez Hachette Pratique. Co-fondatrice du magazine Veir sur le jardinage urbain, elle tient aussi une rubrique hebdomadaire dans la République des Pyrénées intitulée "Ma petite planète".

>> Médiathèque André-Labarrère

INITIATION

Zéro déchet : pourquoi et comment éviter les déchets en cuisine et au jardin, le samedi 09 octobre à 10h.

Proposée par la Direction du développement durable et déchets de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Sur inscription au 05 47 05 10 00.

>> A présent, découvrez notre sélection

OPAC Sélection de notices