Trois albums jeunesse pour préparer la rentrée - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Pour rassurer petits et grands enfants, le réseau des médiathèques de Pau vous propose 3 albums jeunesse sur la rentrée à découvrir en ligne !

La ressource Storyplay*r (plateforme à laquelle le réseau est abonné sur notre site internet) vous donne accès à 1700 albums gratuitement depuis chez vous et vous propose ce mois-ci ces trois petits ouvrages à lire en famille :

 

 Trop cest trop

Trop c'est trop ! / de Philippe Jalbert et Nadine Brun-Cosme

aux éditions Points de suspension

Résumé : Premier jour d’école, Basile prend son cartable, dit au revoir à Petit Ours et à Fanfan et s’en va. Mais soudain il se sent seul et l’école lui semble loin, alors demi-tour pour emmener Petit Ours, Fanfan et Petite souris qui pourtant n’a pas du tout envie de voir l’école ! 

À parcourir dès 3 ans.

 

  

 

RentreeNoeStoryLa rentrée de Noé / d'Anne Loyer et Barroux

aux éditions des Braques

Le compte à rebours a commencé…

Dans quelques jours, Noé entre au CP ! Il n'arrête pas d'y penser. La veille, dans son lit, il est très angoissé. Mais il n'est pas le seul : sa sœur Zoé, qui entre en 6ème, vient se blottir contre lui…

À découvrir dès 5 ans.

  

 

 BulleEte

Bulle d'été / de Florian Pigé

aux éditions HongFei

C'est bientôt la fin de l'été et des vacances. Au bord de la piscine cassée, le temps est comme suspendu pour le jeune garçon. Livré à lui-même, il occupe son temps à mille petites activités et au dessin. Quand il a de la chance, il croise Lily dont il ne connaît que le prénom… Demain c’est la rentrée !

À lire dès 7 ans.

 

 

 

 

Comment les lire ?

Depuis notre site internet (cliquez ici : Lire - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées (agglo-pau.fr)), il suffit de vous connecter avec votre n° de carte de lecteur et votre mot de passe habituel. C'est tout !

Une fois connecté, la bibliothèque de Storyplay*r s'offre à vous !

RentreeStory

 

Très bonne lectures à tous et à bientôt sur le réseau des médiathèques !