64 Music Box - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

En panne de musique ? La scène locale propose tous les styles de musique à côté de chez vous !

La Bibliothèque Départementale des Pyrénées-Atlantiques a initié en octobre 2018 un travail collaboratif avec les médiathèques de Bayonne et Orthez, le service culture de la Communauté de communes de la Vallée d’Ossau, le réseau des médiathèques de l’agglomération de Pau et le réseau des bibliothèques de la Communauté de communes Nord Est Béarn.

Ensemble, ils ont construit la plateforme internet 64MusicBox initiée et hébergée par l’ACIM et destinée à répertorier et promouvoir l’écosystème musical local.

64musicbox

64MusicBox, au service des artistes du territoire

Ce projet permet à l’ensemble des habitants du département de découvrir des artistes locaux présents sur leur territoire et de valoriser le travail de médiation et d’expertise des bibliothécaires et discothécaires du département.

Valoriser et promouvoir les artistes musicaux locaux est un objectif majeur et le site propose le référencement d’artistes, de festivals, de scènes, de labels, de radios au travers de fiches. Ces fiches contiennent les informations publiques issues des sites Internet, réseaux sociaux et plateformes de diffusion des artistes. Il est possible de prendre contact avec les référents de la 64MusicBox afin de d’ajouter une fiche, d’apporter des correctifs ou d’informer des compléments d’informations à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En ligne pour la fête de la musique 2021

Le site web collaboratif 64MusicBox a été mis en ligne le 19 juin 2021 avec près de 300 fiches artistes, 115 références de réseaux (associations, distributeurs, labels, salles, etc.).

Tous les genres musicaux sont représentés : Blues, Gospel, Jazz, Rock, Chanson française, Electro, Hip Hop, Classique, Musique du monde, Musique traditionnelle sans oublier les langues basque et occitane

Découvrez le site ici