Benoît Séverac remporte le Prix Margot - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Les collégiens de 5ème ont voté pour leur auteur préféré !

Prix Polar associant Un aller-retour dans le noir et les bibliothécaires jeunesse du réseau des médiathèques. Le prix Margot a permis à de nombreux collégiens de classes de 5ème de l'agglomération paloise de voter pour leur roman préféré parmi 3 livres sélectionnés.

Et l'auteur gagnant de cette édition 2020 est Benoît Séverac avec" le jour où mon père a disparu "

La rencontre avec l'auteur se déroulera à la Médiathèque André Labarrère le mardi 15 juin de 14h à 17h.

Ce roman choisi par les collégiens, raconte l'histoire d'Etienne et de ses parents qui ont toujours été considérés comme des parias au village. Matchs de football, fêtes et copains leur sont interdits. Le jeune homme ignore les raisons de cet ostracisme, même si la cause pourrait bien se trouver dans le militantisme de ses parents, durant les années 1990, au sein du Front de libération occitan. Lorsque son père disparaît, il décide de découvrir la vérité.

prix margot 2021