Julie Bonnie, une autrice Graines de lecteurs - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Il y a des gens comme ça qui ont tous les talents. C'est le cas de Julie Bonnie.

A la base musicienne, elle écrit également des livres pour les adultes et la jeunesse. Avec succès. L'internat de l'ile aux cigales, aux éditions Albin Michel, nous a tapé dans l’œil. C'est pour cela que nous l'avons sélectionné pour notre manifestation Graines de lecteurs. Et que nous avons adressé notre questionnaire à Julie

- Si vous n’étiez pas Julie Bonnie, vous auriez été qui?

Je ne veux être personne d’autre.

- Quand vous n’écrivez pas, vous faites quoi?

Je cuisine.

- Quelle est la première chose à laquelle vous pensez le matin?

Je pense à boire un café, ou un thé.

- Et la dernière quand vous vous couchez?

Je rêve très longtemps avant de m’endormir.

- Quel super-héros aimeriez-vous être?

Je n’ai pas envie d’être un super-héros.

- Qu’elle est votre friandise préférée?

L’ourson chocolat-guimauve

- Qu’il y a-t-il sur votre table de nuit?

Des piles de livres.

- Que chantez-vous sous la douche?

Tout.

Connaissez-vous personnellement l’auteur d’Harry Potter? (ou un autre auteur super célèbre?).

Non.

- A part venir à Pau en juin, quelle est la chose la plus dingue que vous comptez faire prochainement ?

Me baigner dans la mer, sous la pluie.

- Que dites-vous lorsque vous vous cognez le petit orteil?

Des choses horribles.

- Quelle est la question qu’il ne faut surtout pas vous poser?

Tu travailles sur quoi aujourd’hui ?

- Et vous, vous avez une question?

Qui êtes-vous?

Nous ? Ben nous sommes une bande de bibliothécaires qui posons des questions certes un peu idiotes, mais qui sillonnons avec passion les classes depuis octobre dernier afin de faire connaître votre livre, et ceux des sept autres auteurs sélectionnés. Rendez-vous en juin prochain Julie, afin de faire plus ample connaissance !