En écho à "La Familia Grande" - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Voici nos suggestions de titres pour comprendre le mécanisme ravageur de l'inceste.

La Familia Grande de Camille Kouchner est un récit dans lequel l'autrice accuse son beau-père d'agression sexuelle sur son frère jumeau. Ce livre provoque un raz de marée lors de sa parution, le 7 janvier 2021, et aide à libérer la parole des victimes.

Le hashtag #metooinceste est créé et une enquête vient étayer les témoignages toujours plus nombreux. D'après l'enquête Ipsos pour l'association Face à l'inceste : 1 français sur 10 se déclare victime d'inceste.

Rappelons que l'accueil téléphonique pour l'Enfance en Danger est le 119.

Voici notre sélection à retrouver dans le réseau des médiathèques, en rayon ou en ligne.

OPAC Sélection de notices