Des jeux ensorcelants ! - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Des jeux pour entrer dans la magie de notre temps fort sorcières et sorciers !

abra kazam

 

Abra kazam (Buzzy games)

Coup de cœur d'Edith (Lons)

Dans Abra kazam, vous vous mettrez dans la peau d’un sorcier : prenez la baguette et exécutez un sort. Vous devez faire deviner le sort que vous mimez avec la baguette aux autres sorciers.

Un jeu d’ambiance sympathique qui ravira les apprentis sorciers.

 

 

dobble harry potter

Dobble Harry Potter (Asmodée)

Coup de cœur de François (MIAL)

Une variante du jeu classique Dobble intéressante avec des illustrations sympas . Il faut donc bien connaître les personnages pour nommer correctement les images similaires. A partir de 8-10 ans pour rassembler les jeunes fans de Harry Potter

 

 

foret enchantee(La) Forêt enchantée (Bioviva)

Coup de cœur de Marie (MIAL)

De 2 à 6 joueurs , dès 4 ans

L'histoire est simple, un magicien est ensorcelé par une méchante reine, votre mission : mémoriser les ingrédients nécessaires pour élaborer une potion et aller les chercher dans la forêt enchantée avant le coucher du soleil.

Ce jeu coopératif est adapté pour les plus jeunes, que ce soit au niveau des règles ou de la rapidité des parties. La qualité du matériel (pions, dés et chaudrons en bois adaptés aux petites mains) et le graphisme du jeu sont également très appréciables.

 

harry potter hogwarts battle

Harry Potter Hogwart Battle (USAopoly)

Coup de cœur d’Edith (Lons)

Un jeu de deckbuilding coopératif qui nous plonge dans l’univers de la saga et retrace les sept années d’Harry Potter à Poudlard.

Dans le deckbuilding, chaque joueur démarre la partie avec des cartes identiques puis construit son “jeu” au fur et à mesure de la partie.

Le jeu n’est pas facile d’accès au premier abord mais une fois les règles intégrées c’est un jeu réellement familial et vraiment immersif. Un vrai bonheur pour les fans de la saga !

 

 

mistigrouille de cornebidouille(Le) Mistigrouille de Cornebidouille (éditions école des loisirs)

Coup de cœur de Marie (MIAL)

A partir de 2 joueurs, à partir de 5 ans.

Ce jeu de l'école des loisirs revisite et redonne un coup de jeune au jeu du mistigri (plus connu pour certains sous le nom du pouilleux), avec l'ajout d'une roue pimentant un peu la règle du jeu : on ne se contente pas ici de piocher une carte dans le jeu de nos adversaires, les échanges de jeu entier sont parfois possibles, on y intègre donc une légère touche de stratégie appréciable. Le petit plus : Les enfants auront le plaisir de retrouver l'univers des albums de Pierre Bertrand et Magali Bonniol, toujours utilisés par nombre d'enseignants.

 

nuit des magiciens

 

La nuit des magiciens (Gigamic)

Coup de cœur de François (MIAL)

Un très bon jeu dont les règles se comprennent en quelques secondes avec une belle esthétique. Il se joue aussi bien en plein jour comme dans le noir le plus total ce qui rend ce jeu drôle et original.

 

 

perlatettePerlattette (Gigamic)

Coup de cœur de Delphine, Sylvie et Edith (Lons)

Pour les plus jeunes, dès 6 ans, voici un jeu d’adresse tout mignon où la sorcière doit ramasser un maximum d’objets magiques. Le principe, plutôt original, est basé sur la manipulation et la coopération.

Les plus jeunes adoreront “conduire” la sorcière Perlatette jusqu’au bon objet sans perdre son chapeau !

 

 

 

the potion

La Potion (Foxmind)

Coup de cœur Delphine (Lons)

Petit jeu de déduction et de bluff, dès 8 ans, jouable partout et dans toutes les conditions ! 3 dés, un chaudron rempli d’ingrédients, votre but : être le premier à n’avoir plus qu’un seul type d’ingrédient en main pour être le meilleur alchimiste et prendre le contrôle de la potion.

 

 

sortilègesSortilèges à l'école de magie (Matagot)

Coup de cœur de Sylvie (Lons)

Jeu coopératif pouvant réunir 6 joueurs.

Des élèves magiciens sortent de l'école de magie en cachette pour aller visiter le marché de minuit réservé uniquement aux adultes. Mais l'expédition tourne court car Willy, le surveillant a remarqué leur absence et s'élance à leur poursuite. Vite, vite suivons le chemin tracé par les lumies pour rentrer à l 'école sans se faire rattraper par Willy.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.