Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Le réseau des médiathèques s'associe aux journées pour l'élimination des violences faites aux femmes.

Comme tous les ans, autour du 25 novembre, journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la ville de Pau organise une semaine de sensibilisation et d’événements divers. Ce temps fort est aussi l’occasion de mettre en lumière le travail effectué toute l’année par les nombreux partenaires locaux, travail d’autant plus primordial en ces temps de confinement.

En France, une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups de son conjoint.

Ce chiffre terrifiant n'est pas une fatalité. Luttons toutes et tous ensembles pour ne rien laisser passer et bâtir un monde meilleur !

Les numéros utiles

Violence femme info : 3919

Police secours : 17

Par SMS au 114

Le site du gouvernement dédié aux violences sexistes et sexuelles

Notre programme

Retrouvez le programme complet ici.

Nos conseils de lecture

OPAC Sélection de notices