Graines de lecteurs 2021 - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

3, 2, 1… C’est reparti pour Graines de lecteurs !

Cette nouvelle année scolaire sera ponctuée par une manifestation qui nous tient terriblement à cœur sur le réseau des médiathèques de Pau : Graines de lecteurs.

La formule n’est pas nouvelle (nous en sommes à la 22ème édition tout de même!), mais l’enthousiasme de mener à bien ce projet d’éducation artistique et culturel auprès de nos CM1-CM2 de l’agglomération paloise reste le même. L’enthousiasme, et le plaisir surtout.

Car Graines de lecteurs, c’est l’occasion de faire découvrir aux enfants des titres de littérature de jeunesse triés sur le volet, de parcourir les classes et de partager nos émotions de lectures avec les élèves et leurs enseignants, et, cerise sur le gâteau, de rencontrer et de poser toutes les questions imaginables (et même les autres) aux auteurs de la sélection.

Vous qui aimez la littérature de jeunesse et souhaitez découvrir les visages qui se cachent derrière les lignes, rendez-vous le 4 juin prochain pour le forum des auteurs, ouvert à tous, à la Médiathèque André Labarrère de Pau.