Soyez créatifs, devenez DJ! - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

La médiathèque musicale de Paris offre 50 samples de sa collection de 78t, pour créer ses propres mix.

Nichée au coeur du Forum des Halles, la médiathèque municipale de Paris abrite une collection dont les chiffres donnent le tourni : plus de 80 000 CD, 6 000 DVD ou blu-ray musicaux, 20 000 livres, 8 500 partitions, 2 000 méthodes ou solfèges. De quoi satisfaire de gros appétits de musique : plus de cinquante versions de Don Giovanni sont ainsi disponibles en CD …

On y trouve également 500 titres de revues, magazines, revues savantes, bulletins d’associations musicales, en français et dans les principales langues européennes.

En plus de la centaine d’abonnements toujours en cours la Médiathèque conserve précieusement les numéros anciens et détient pour de nombreux titres des collections complètes ou quasi complètes, comme « Salut les copains » (1962 à 1976), « Jazz hot » (depuis 1935), « Best » (1969-2000) et bien d’autres.

La collection patrimoniale de la MMP compte aujourd’hui plus de 100 000 disques vinyle auxquels s'ajoutent des documents également disponibles en version numérique : près de 10 000 faces de 78 tours, et des partitions anciennes, dont plusieurs milliers de chansons en feuillets représentant un riche panorama de la chanson populaire du début du XXème siècle.

Pour ce projet de remix, la Médiathèque met à disposition des DJ novices ou confirmés 50 samples issus des 78 tours de ses archives sonores

Téléchargez, remixez, envoyez nous le résultat !