La BNF met des millions de ressources en ligne - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

À l’heure où chacun est incité à rester chez soi, la Bibliothèque nationale de France continue de mettre à la disposition de tous la richesse de ses collections.

Des milliers de livres en format EPub
Plusieurs milliers de livres sont téléchargeables au format EPub gratuitement sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF. Ce format est particulièrement adapté à la lecture sur support mobile (smartphones, liseuses, tablettes). Poésie, romans, essais, manuels de cuisine, ouvrages de sciences ou d’histoire - il y en a pour tous les publics et tous les goûts.

Voir la liste de tous les livres disponibles en EPub dans Gallica
Voir la liste des 150 livres EPub sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale

Conférences en podcasts ou en vidéo
Les conférences de la BnF sont disponibles en podcasts et en vidéo. Philosophie, histoire, sciences politiques, suivre les cours de François Jullien, écouter Alan Lee, l'illustrateur de Tolkien ou entendre les voix mythiques du théâtre avec la série Entendre le théâtre qui explore en 7 épisodes l’évolution des sons et des voix qui ont marqué le théâtre français du 20e siècle.
Retrouver les podcasts de la BnF sur Apple podcastsSpotifySoundCloudYoutube
Voir les conférences en vidéo

Expositions virtuelles
La BnF propose une centaine d’expositions virtuelles classées en 6 galeries (Le livre et l’écrit, Écrivains et conteurs, Histoire des représentations, Arts et architecture, Photographie, Cartes, plans et globes). Une occasion de retrouver les déclinaisons web des grandes expositions de la BnF comme Paysages français, ou Les Nadar, une légende photographique.

De la musique à redécouvrir
BnF Collection sonore propose 45 000 albums en ligne, issus des microsillons édités entre 1949 à 1962, diffusés sur l’ensemble des plateformes musicales.

Des millions d'images en ligne
Plusieurs portails permettent de s’immerger dans les richesses du patrimoine de la BnF.
Des activités ludiques