2000 nouveautés en ligne pour les 3 à 12 ans - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Films d’animations et documentaire, livres (numérique et audio), musique, jeux ou encore ateliers créatifs à faire à la maison.

Les contenus sont issus d’une sélection d’éditeurs qui ont été sélectionnés pour la qualité de leur catalogue, tels que Bayard, l’École des Loisirs, France Télévisions, la BnF ou Procidis (Il était une fois la vie), et sont mis à jour régulièrement ...

Des outils simples sont mis à votre disposition :

- Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.

- De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collection ou encore par artiste.

- Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués pour chaque type de contenus.

Pour accéder à Ma petite Médiathèque:

- Connectez-vous sur le portail des médiathèques de Pau, sur votre compte lecteur

- Allez dans "Numérique" puis "jeunesse", puis "ma petite médiathèque"

- Créez votre compte.

- Dans "votre médiathèque", indiquez "Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées", code postale "64000", ville "Pau"

- Vous recevrez un mail de confirmation à valider, puis une confirmation ultérieure.

Bonne navigation, restez chez vous!