Terres d'exil, une exposition de JF Joly - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

La médiathèque André-Labarrère expose le travail du photographe du 18  janvier au 4 avril.

Une trentaine de tirages noir et blanc réalisés à travers l’Europe entre 1998 et 2013. Dans le prolongement de son travail sur les naufragés politiques, sociaux et ethniques, Jean-François Joly s’est interrogé dans cette série sur la condition des Roms en Roumanie, au Kosovo, en France et en Macédoine. Il livre un témoignage puissant, parfois dérangeant, sur ces populations souvent marginalisées et stigmatisées, à travers une galerie de portraits qui rend toute leur dignité à ces exilés sans terre.

L'exposition sera l'occasion de proposer rencontres, conférences, spectacles, projections pour aborder cette thématique.

Exposition du 18 janvier au 4 avril. Médiathèque André-Labarrère.

Vernissage le 18 janvier à 11h en présence de l'artiste.

Visite guidée et commentée par l'artiste le 18 janvier à 14h.

joly roms

L'exposition sera accompagnée d'un ensemble de manifestation autour des cultures Roms, à retrouver dans notre agenda: https://mediatheques.agglo-pau.fr/component/tags/tag/temps-fort-roms

OPAC Sélection de notices