Adieu Windows, bonjour Linux : un système libre, gratuit et convivial - Réseau des médiathèques Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées

Ces jours-ci, Windows 7 disparaît, un certain nombre d'utilisateurs se retrouveront avec des ordinateurs obsolètes. Linux est la bonne alternative.

Linux est un système d'exploitation, c'est-à-dire qu'il remplace windows et vous permet de "parler" à votre machine. Il vous permet d'ajouter des périphériques à votre machine (disque dur, imprimante, scanner, webcam, écran...) et de lancer des tâches. C'est un système convivial, légèrement différent du bureau de windows mais l'utilisateur est vite familiarisé.

Il existe un noyau linux mais plusieurs distributions. Les distributions ont un bureau, des logiciels et une philosophie qui leur est propre. Ils visent aussi un profil d'utilisateur et un type de machine.

Il existe donc plusieurs distributions pour le grand public. 

Une série d'ateliers se propose de vous faire découvrir Linux, de choisir la distribution qui corresponde à votre besoin, de savoir l'installer et l'utiliser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.