Jeu de piste littéraire 5ème épreuve - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Menu social

Bienvenue pour cette cinquième épreuve du jeu de piste littéraire basé sur le roman d'Yvain le Chevalier au lion !

Celle-ci se déroulera en deux étapes.

Pour connaître les règles du jeu cliquez ici

Pour réaliser la première épreuve cliquez ici

Pour réaliser la deuxième épreuve cliquez ici

Pour réaliser la troisième épreuve cliquez ici

Pour réaliser la quatrième épreuve cliquez ici

Bon jeu !

Première étape :

Retrouvez ce passage dans le roman et indiquez son numéro de page :

Yvain tu t’es montré bien tête en l’air en oubliant de revenir au bout d’un an, pour la Saint Jean. Dans sa Chambre, ma dame n’a cessé de compter les jours et les nuits, car les vrais amants sont anxieux, au point d’en perdre le sommeil. Tu m’as trahie, Yvain, moi qui ai tout fait pour te faire épouser ma Dame.

Deuxième étape :

Votre Chevalier ou votre Dame affronte tous les dangers avec courage mais parfois leur plus grand combat est une lutte intérieure... Quelle est leur plus grande faiblesse ?