Jeu de piste littéraire - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Menu social

Suivez l'aventure extraordinaire d'Yvain le Chevalier au lion !

Comment participer ?

Chaque lundi, à partir du 19 septembre 2022, sur le site de la médiathèque de Pau vous découvrirez :

•  L’épreuve à réaliser

Vous ne vous déplacerez pas physiquement, comme dans un jeu de piste classique. Vous le ferez…en lisant le livre. Pour cela il vous faut vous référer au roman dont la couverture est ci-dessous. Un exemplaire est à disposition dans l'espace jeunesse de la médiathèque André-Labarrère. Une fois que vous serez à la bonne page, vous pourrez réaliser l’épreuve qui vous est demandée.

Yvain jeu de piste

L’épreuve à réaliser.

Vous pourrez écrire votre réponse, la dessiner, la peindre, illustrer votre écrit, réaliser un collage.

Que faire de vos pages réalisées ?

Vous les conservez précieusement car à la fin de votre parcours nous vous demanderons de les relier et en faire un beau document.

Et après ?

Vous porterez ce beau document à la médiathèque André Labarrère qui va les rassembler tous. Ils seront exposés dans la semaine du 21 au 27 novembre 2022 et…

ET ?

Une surprise vous attendra dans la semaine mais… on vous en dira plus un peu plus tard.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer. On peut jouer seul, en groupe

Quelles sont les conditions ?

Elles sont simples. Il vous suffit de réaliser toutes les quêtes

Commencez à jouer et créez votre blason pdfici68.62 Ko :

Bonne quête !

Inscrivez-vous auprès des agents de la médiathèque André Labarrère : sur place, par téléphone (05 47 05 10 00) ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Illustration : The Castle of Henri 4th & part of the town of Pau, Basses-Pyrénées, June 14, 1821 / COLSTON, Marianne -- 1821 -- Archives et bibliothèques Pau-Béarn-Pyrénées