Semaine du Développement durable 2022 - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Menu social

Parce qu'il est très important de se sensibiliser à la protection de notre belle planète, voici le programme dans vos médiathèques !

La semaine Européenne du développement durable aura lieu du 18 septembre au 8 octobre 2022.

Elle vise à promouvoir la transition écologique à travers la valorisation d’actions locales et la sensibilisation du public au développement durable. Le réseau des médiathèques de Pau se mobilise et vous propose plusieurs actions :  SemaineDevelopDurable22

>> Médiathèque de Jurançon

• Atelier créatif : création d'un bestiaire végétal mer. 28/09/22 à 15h - à partir de 4 ans - sur inscription.
  • Troc de plantes avec Gan Fleur et Jardins sam. 8/10/22 à 10h - Tout public.
  • Rencontre Graines et semences d'automne : avec le Jardin partagé Marsan - sam. 22/10/22 à 15h
  • Conférence : Interactions plantes-pollinisateurs : petits arrangements et grandes manoeuvres avec Simon Caubet, écologue - sam. 19/11/22 à 10h30

>> Médiathèque de Lons

• Exposition "Animal Jack" du mar. 20/09/22 au sam. 31/09/22 - Tout public.

>> Médiathèque de Billère

>> Médiathèque André Labarrère

• Atelier zéro déchet  " Les déchets verts, une ressource pour mon jardin" - le sam. 24/09/22 à 10h30 - inscription au 06 84 77 04 08.

>> A présent, découvrez notre sélection