Des podcasts jeunesse - Réseau des médiathèques de Pau-Béarn-Pyrénées

Des podcasts jeunesse à partager en famille, une autre manière de découvrir des histoires.

Le podcast, c'est une autre manière de raconter, d'écouter des histoires

On peut les écouter sur son ordinateur bien sûr mais aussi sur un smartphone ou une tablette :

PodcastsSiteJeunes

> La puce à l'oreille : des podcast, parcours sonores pour les enfants et adolescents francophones.

> Lis- moi une histoire : Albin Michel Jeunesse, en partenariat avec RTL, ouvre sa grande bibliothèque. Pour cette saison 2 de "Lis-moi une histoire", les bibliothèques et les médiathèques proposent des lectures !

> Les odyssées par Laure Grandbesançon. France Inter invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l'histoire.

> Une histoire en musique d'Elodie Fondacci : Découvrez les histoires racontées par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques.

> Une histoire et... Oli : Découvrez les nouveaux épisodes de la série audio France Inter : des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés par de nombreux auteurs tels que Chloé Delaume, Katherine Pancol, Zep, Delphine de Vigan, Guillaume Meurice, Alain Mabanckou...

> Les mondes de Chloé : Repérez les constellations et voyagez dans l'espace avec Chloé, sa grand-mère un peu sorcière et l'astrophysicienne Françoise Combes. Un voyage initiatique en 12 nuits, à écouter en famille dès 8 ans.

> Iris et les graines lumineuses, un conte interactif pour découvrir l'impressionnisme et les coulisses du Musée des Impressionnismes de Giverny

Photo de Felipe Bustillo sur Unsplash