Archives de l'agglomération Pau Pyrénées

Archives de l'Agglomération Pau Pyrénées

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accès malvoyant
Accueil > Les médiathèques > Bibliothèques partenaires > Archives de l'agglomération Pau Pyrénées

Recherche rapide

 Rechercher

Choix des bases

Recherche avancée

 

Navigation

 

Identifiez-vous


Vous n’avez pas encore de compte sur le portail ?Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de tous les services offerts par nos médiathèques

 

Historique

  • Aucun historique de navigation disponible.

 

Les Archives de l'agglomération Pau Pyrénées

 

Le Service des Archives de la Communauté d’agglomération Pau-Pyrénées a pour missions la collecte, le classement, la conservation, la communication et la mise en valeur des archives publiques et privées de la Communauté et des communes de son territoire.

  

À travers des documents de toute nature qui composent ses fonds depuis 1408 (état civil et registres paroissiaux, lettres patentes, livres de comptes, dossiers de construction de bâtiments, recensements de population, délibérations du Conseil municipal, cartes et plans, photographies, cartes postales, enregistrements sonores, etc.), c’est toute la mémoire de Pau et de son agglomération qui peut être retracée.

 

Les Archives sont ouvertes à tous les publics et peuvent être consultées gratuitement par tous les citoyens.

 

   

http://archives.agglo-pau.fr/