Actions pédagogiques du Patrimoine

Le patrimoine accueille des classes

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accès malvoyant
Accueil

Action pédagogique

La Bibliothèque Patrimoniale et le Service des archives communautaires situés à l'Usine des Tramways, proposent une offre culturelle et pédagogique pour répondre à la demande des enseignants.


Découvrez-la en téléchargement !


L'offre pédagogique s'appuie sur les programmes scolaires tout en mettant en avant les richesses patrimoniales conservées à l'Usine des Tramways à travers ateliers et visites guidées.


Elle permet aux élèves de découvrir une institution patrimoniale, d'être sensibilisés à l'importance de la conservation des archives et du patrimoine écrit. La visite prend en compte divers aspects : l'éducation à la citoyenneté par l'étude d'un patrimoine commun, l'éducation au regard, le développement de l'esprit critique, la découverte des métiers liés au patrimoine.


L'offre permet aux enseignants de découvrir la diversité des fonds pouvant être exploités dans les domaines de l'histoire, de l'histoire des arts, de la littérature... 


La Bibliothèque Patrimoniale et le service des archives communautaires reçoivent du public à l'Usine des Tramways pour les journées du patrimoine et des groupes constitués à la demande.


Les ateliers pédagogiques d'un seul coup d'oeil

Modalités et contact

 

Recherche rapide

 Rechercher

Choix des bases

Recherche avancée

 

Navigation

 

Identifiez-vous


Vous n’avez pas encore de compte sur le portail ?Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de tous les services offerts par nos médiathèques

 

Historique

  • Aucun historique de navigation disponible.